Élimination des dépôts verts par voie biologique
Le printemps est en effet synonyme de croissance et de floraison. Le seul inconvénient étant de pouvoir sortir sur la terrasse, il faut d'abord se débarrasser des dépôts verts qui peuvent être dangereusement glissants et qui se sont développés pendant les mois d'automne et d'hiver.
D'où vient ce dépôts vert?
Ces dépôts verts résultent d'une d'une recette naturelle composée de terre, de pollen, de mousse, de feuilles, d'herbes qui se retrouvent sur votre terrasse et votre façade sous l'action du vent, de vos chaussures ou d'animaux. Avec l'humidité et la pluie (que nous avons en abondance en Belgique), ces éléments finissent par former des bactéries, des algues et des levures. Plus ces bactéries, algues et levures se développent, plus la "croûte" devient épaisse et glissante.
Quelle est la meilleure période pour éliminer les dépôts verts?
Le choix du moment peut faciliter considérablement le processus. Un premier facteur important est la température : en dessous de 7 degrés, il est absolument inutile de commencer. Le début du printemps est donc le moment idéal. En général, il est conseillé d'éliminer les dépôts verts pendant les périodes plus sèches, lorsque les précipitations sont moins fréquentes. En effet, les dépôts verts, comme les mousses végétales et les algues, se développent dans des conditions humides.
Comment se débarrasser de ce dépôts vert?
Beaucoup de gens se rendent au travail avec un nettoyeur à haute pression. Cette méthode peut en effet être efficace pour les dépôts verts, mais elle présente également d'énormes inconvénients. Cela fait d'énormes dégâts sur les surfaces poreuses ; vous pulvérisez toutes les plantations avoisinantes en morceaux ; vous faites d'énormes dégâts aux joints ; ... Le Javel est également utilisé pour ce combat, mais il n'y a rien de plus nuisible pour la nature et les gens. A long terme, on fait donc plus de mal que de bien avec ce produit. Une bonne option consiste à poncer avec une brosse à récurer puissante et de l'eau chaude ; cela peut être très efficace si les dépôts verts ne sont pas encore trop persistants. Si c'est le cas, il est préférable d'utiliser un nettoyant biologique. Cela permet de briser l'action des algues et de s'assurer que votre façade et votre terrasse sont prêtes pour le printemps sans endommager l'environnement.
Découvrez vite notre Biomix ATM nettoyant enzymatique pour profiter à nouveau pleinement de votre terrasse.